Hastings Castle 1066 Country

 

 

         Guillaume de Normandie a construit deux châteaux sur la côte sud. Pevensey, le château de Hastings a été le premier, puis  le château de Hastings en cours de construction peu de temps avant la bataille qui allait changer le cours de l'histoire anglaise. A l'origine, le château de Hastings aurait été un fort en bois construit sur une motte de terre , les Normands ont utilisé ces structures de base sous forme de préfabriquées.
Le couronnement de William a eu lieu le jour de Noël 1066. En 1070 il avait donné l’ordre de reconstruire le  château de Hastings en pierre.


         Le comte d'Eu fût gardien du château de Hastings pour la plus grande partie de la période Normande, le roi Jean a ordonné la destruction du château de Hastings pour éviter qu’il tombe entre les mains du Dauphin Louis. Henri III a fait re-fortifier le château de Hastings en 1220, et le château de Hastings a prospéré jusqu'à ce que le sort en décide autrement en 1287. Une grande partie de l'année les côtes du sud ont étaient ravagées par de violents orages jusqu'à ce que finalement au fur et à mesure des coups de vent la  falaises sableuse soit emportée par la mer et elle emporta également une grande partie du château de Hastings avec elle. Cela a coïncidé avec de nombreux abandons de ports côtiers,  beaucoup de ports se sont envasés. Hastings a subi également ce sort, laissant le château de Hastings abandonnés, une ville pauvre et avec seulement l'église qui continuait ses messes.


Afficher Hastings Castle sur une carte plus grande