Hastings

 The Old Town

 

           Jusqu'en 1800 Hastings a été limitée à la vallée de la Bourne Valley entre les grands espaces ouverts de l'Est et l'Ouest Hills. Initialement, cette ville avait seulement deux rues principales, High Street et All Saints' Street, rue, qui ont été divisés par The Bourn Stream.

Dans les années 1300, un mur de défense a été érigé dans la partie sud de la ville avec trois portes à High Street, All Saints’ Street et the  Bourne. Les restes du mur sont encore visibles aujourd'hui. En plus de protéger la ville contre les ennemis, le mur sert à résister à la mer pendant les tempêtes du sud.

 

         Au 14ème siècle, pendant la guerre de Cent Ans, la vieille ville a été attaquée à deux reprises par les Français et dans le second de ces raids en 1377 une grande partie de la ville fut détruite.

George Street, à l'origine connu comme «la banlieue», a été la première rue à être construit en dehors des murs de la ville au cours du 18ème siècle. La plupart des bâtiments ont  conservé les fenêtres d'origine géorgienne sur leurs étages supérieurs.

 

         Au cours de la période géorgienne, Hastings a été un site stratégique important lorsque le pays fut confronté à la menace d'une invasion française menée par Napoléon Bonaparte. La ville avait une garnison de 12.000 soldats qui ont été commandés par le duc de Wellington dont le siège était à High Street.

 

         Durant l'époque victorienne Bourne Stream a été couvert et nommé Bourne Walk et dans les années 1960 la vieille ville a été divisé complètement en deux par la route moderne. Il semble difficile de croire que jusque-là, la principale artère de la vieille ville a été l'étroite High Street. Il n'y avait que deux endroits le long de la rue où les gros véhicules tels que les trolleybus, qui ont servi la ville jusqu'en 1959, pouvait passer.

 

         Avec ses vieilles églises, ses bâtiments,  son quartier des pêcheurs, ses ruelles et la profusion de bars, des lieux de restauration, salons de thé, des musées et des boutiques d'antiquités, il y a quelque chose de vraiment intacte et intemporelle sur la Vieille Ville.

Calendar of events in Hastings.

 

Mars:

Hastings Half Marathon

 

Avril - Mai:

Jack in the Green Festival of Morris Dancing

Black Horse Music Festival

 

Juillet:

Hastings Beer and Music Festival

Robert Tressel Festival

 

Août:

Hastings Old Town Carnival week

 

Septembre:

Coastal Current Art Festival

Hastings Seafood & wine festival

 

Octobre:

Hastings Week

Classic Car show

National Town Criers’

Championships

Hastings Bonfire Celebration

 

Décembre:

Chess Congress